acces

Sites utiles et partenaires

Embaucher un apprenti


La Chambre d'agriculture poursuit ses actions pour développer l'accueil des apprentis dans les entreprises en vue de favoriser le renouvellement des générations qui constitue un enjeu majeur pour l'agriculture et pour le Pays d'Aurillac.


Pour transmettre vos compétences à un jeune qui pourra rapidement devenir opérationnel afin de vous seconder sur votre exploitation, avez-vous déjà pensé à embaucher un(e) apprenti(e) ?

Par la voie de l'apprentissage, vous permettez à votre apprenti(e) d'obtenir un diplôme qui lui offrira la possibilité de s'installer ou de trouver un emploi salarié ; parallèlement, votre exploitation dispose d'un collaborateur, voire d'un futur associé ou d'un successeur tout en bénéficiant d'aides financières cumulables et incitatives.


Afin de favoriser le développement de l'apprentissage, nous mettons en œuvre différentes actions :

  • Nos services peuvent vous informer sur les conditions relatives à l'embauche d'un(e) apprenti(e) (contact : Karine MONTAGNIER - 04-71-45-55-20)
  • Si vous êtes intéressé(e) par l'embauche d'un(e) apprenti(e), nous vous proposons de prendre en charge la diffusion de votre offre d'emploi. Pour cela, je vous invite à nous retourner le questionnaire ci-joint dûment complété.
  • Enfin si vous embauchez un(e) apprenti(e) en 2018, vous pourrez bénéficier gratuitement(*) d'un accompagnement personnalisé pour faciliter l'accueil de l'apprenti(e) sur votre exploitation incluant notamment la réalisation ou la mise à jour de votre document unique d'évaluation des risques professionnels.

(*) Les actions ci-dessus sont financées par des fonds Leader Pays d'Aurillac

            

Contact

Chambre d’Agriculture
du Cantal

Service juridique

26, rue du 139ème R.I. – 15002 AURILLAC cédex
04 71 45 55 20
juridique@cantal.chambagri.fr

Permanence tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS